EASTER EGG#2 – l’enfant transformé en lac

par | Avr 17, 2018 | GRW | 0 commentaires

Une histoire de fantôme cela vous dit ? Et avec un enfant dire de bien flipper.
Attention, ce easter egg n’en sera un que si vous restez discret. Et si c’est la première fois vous allez faire d’une pierre deux coup en allant chercher une légende des dossiers Kingslayer.

Caimanes

Pour vous y rendre prenez le bus 128 pour… Nan je déconne.

Quoique, la Bolivie représentée dans GRW n’est pas très loin de la réalité d’après mes recherches. Ainsi, le village de San Ignacio de Moxos, cité dans la légende existe bel et bien. Les Moxos étant une ethnie du nord est de la Bolivie, convertis au catholicisme au XVIIe siècle.

Après cet interlude culturel, rendons nous dans la province de Caimanes et pour commencer allez au village rebelles de Camaines Alpha. Puis rendez vous à ces coordonnées.

cabane auxiliaire

Lat : -17.3518
Long : -59.4259

Si vous lisez la légende du dossier, vous allez voir qu’un enfant accompagné de sa mère s’est noyé dans les marais, et depuis il hanterait les environs au lieu dit « la cabane auxiliaire ».A noter que dans la version anglaise, c’est child hut . C’est donc l’âme de l’enfant qui est l’ easter egg.

Ce fantôme, comme souvent, est très farouche, ne l’approchez pas à moins de 60 mètres, et observez le avec les jumelles ou le drone. Vous pouvez y aller franchement avec le drone, mon côté taquin a fait en sorte que je l’ai posé sur sa tête.

C’est seulement une fois qu’on s’approche de lui qu’il se sauvera dans les fourrés, et disparaître en forme d’essaim de lucioles laissant derrière lui tous ses jouets. Que vous y alliez de jour comme de nuit, il sera toujours présent.

Et pour finir sur un petit spoil, voici ce que dit l’élément du dossier relatif à la légende:

L'enfant transformé en lac.

Les habitants du village oriental de San Ignacio de Moxos affirment qu’il y a bien longtemps, les femmes lavaient les vêtements dans le seul marais des environs et les hommes devaient parcourir des lieues pour pêcher.
Un jour un jeune garçon alla aider sa mère ; quand il mit un pied dans l’eau, il disparu mystérieusement.
Sa mère courru au village chercher de l’aide, mais personne ne retrouva l’enfant.
Aujourd’hui le marais s’est changé en un superbe lac plein de poissons et d’eau cristalline.