EASTER EGG#3 – La chasse aux statues.

par | Avr 19, 2018 | GRW |

Ce easter egg relativement long qui nous emmène aux quatre coins de la carte m’a laissé un peu perplexe lors de sa découverte.

Sachant qu’il y a 8 statues à récupérer tout au long du périple, je me posais constamment la question : mais que représentent ces statues ?
Mon périple n’a pas seulement été long dans wildlands, mais aussi dans mes recherches sur le web.

Comme j’ai un peu du mal à faire quelque chose sans en discerner son sens, j’ai fini par assouvir ma frustration en allant sur le site officiel pour que tout s’éclaire en une seule phrase :

Récupérez-les toutes pour que les habitants viennent témoigner leur respect à la Pachamama dans les sanctuaires où se trouvaient les statuettes.

Pachamama, voilà ce qu’il faut que je cherche !

Qui est Pachamama ?
Dans les dossiers Kingslayer, il y a deux légendes qui font référence à Pachamama. La première, à Flor de Oro, l’a définie comme étant la déesse andine de la Terre et de la fertilité.

Et autant le dire de suite, elle n’est vraiment pas commode.

A tel point que dans la deuxième légende, située à Occoro, les habitants lui attribuent la destruction de la région en raison des ses plaies qui saignent et ne guériront jamais… rien que ça.

En règle générale, qui dit divinité, particulièrement dans la culture inca, dit sacrifices en tout genre. Ainsi vous avez sûrement tous remarqués sur certaines façades des cadavres desséchés d’animaux. Il s’agit de fœtus de vigognes et vous allez comprendre pourquoi je vous parle de cela. Dans la culture inca, l’espace-temps n’existe pas, celui-ci est appelé « pacha ». Pachamama est intimement associé à ce concept. Et en l’honneur de Pachamama, les incas procédaient à des sacrifices de… vigognes.

Maintenant que les bases de l’histoire sont posées, on va pouvoir aller à la quête de nos statues. C’est sur la fin de cette chasse que vous allez comprendre l’utilité de récolter toutes ces effigies. S’ensuit donc une légère description des statuettes sur le site d’Ubisoft :

Les montagnes les plus inaccessibles abritent des sanctuaires dédiés à la déesse Pachamama. Dans 8 d’entre eux, vous trouverez des statuettes de la Terre-Mère à ramasser.

Et vous l’aurez aussi compris, si cela parle de montagnes, on va par mal voler. Donc l’ hélicoptère est de mise pour cette aventure.

Statue 1

Lat : -19,9220
Long : -64,7941
camp rebelle :
Inca Camina Alpha
voir détail

Statue 2

Lat : -20,1315
Long : -66,3453

voir détail

Statue 3

Lat : -15,1832
Long : -66,9626
camp rebelle :
Koani Alpha
voir détail

Statue 4

Lat : -15,0203
Long : -64,3586
camp rebelle :
San Mateo Bravo
voir détail

Statue 5

Lat : -13,4379
Long : -59,5243
camp rebelle :
Espiritu Sante Alpha
voir détail

Statue 6

Lat : -19,7868
Long : -59,2340
camp rebelle :
Libertad Alpha
voir détail

Statue 7

Lat : -20,2901
Long : -62,3475
camp rebelle :
Malca Delta
voir détail

Statue 8

Lat : -15,2546
Long : -61,8749
camp rebelle :
P.H. De Agua Verde Bravo
voir détail
Notes importante : Vous ne pourrez récolter les statues qu’une seule fois avec votre personnage.
Première statue et totem
Rendez vous dans la province Inca Camina, de préférence au camps d’Inca Camina Charlie, c’est ce qui vous rapprochera le plus du premier point.

Une fois au sommet de la montagne, vous devriez apercevoir un grand sanctuaire rocheux entouré de plus petites piles de roches. La première statue se trouve au sol.

Statue 1

Lat : -19,9220
Long : -64,7941
camp rebelle :
Inca Camina Alpha
Deuxième statue.

Pour cette seconde statue, et toujours dans la province d’Inca Camina, rendez vous au sommet de la montagne Nevado Liamiru.

Arrivé à la cime prenez comme repère la plate forme la plus large. Posez votre hélico, et montez le petit monticule, la statue sera posée sur celui-ci.

Statue 2

Lat : -20,1315
Long : -66,3453
Troisième statue.
Pour cette troisième statue, ce sera relativement simple, vous pourrez même y aller en voiture si cela vous chante. Une fois l’énorme rocher repéré comme indiqué sur les photos, la figurine sera visible de loin.

Statue 3

Lat : -15,1832
Long : -66,9626
camp rebelle :
Koani Alpha
Quatrième statue.
Partons à San Mateo où se trouve la quatrième statue du totem. Ici l’hélicoptère est de mise et la discrétion de rigueur car on se dirige droit vers la fameuse prison logée dans les rochers.

Comme le montre l’image au drone, nous sommes franchement pas loin. Vu la hauteur vous resterez néanmoins protégé dans le cas où vous donneriez l’alerte, mais ne traînez pas, il y a au moins trois alarmes qui risquent d’envoyer des hélicoptères de la Santa Blanca.

Posez vous sur la crête du pillier, ensuite allez vers le nord, la statue vous y attend.

Statue 4

Lat : -15,0203
Long : -64,3586
camp rebelle :
San Mateo Bravo

Cinquième statue.
Malgré le fait que celle-ci se trouve dans la province de Villa Verde, il faudra vous rendre au poste rebelle d’Espiritu Sante Alpha.
Autant vous le dire de suite, elle n’est pas facile à trouver.
Comme je suis là pour vous aidez, allez aux coordonnées en hélicoptère. Posez vous sur la rive droite façe à la cascade. A pied, longez la berge et grimpez sur les rochers. Vous y trouverez un chemin fait à partir d’un tronc d’arbre. Traversez le, la statue se situe un peu plus loin sur la gauche.

Statue 5

Lat : -13,4379
Long : -59,5243
camp rebelle :
Espiritu Sante Alpha
Sixième statue.
Cette sixième statue vous attend le long de la frontière nord-est de la province de Libertad. Une fois de plus il vous faudra vous y rendre en hélicoptère.

Posez vous au sommet de la montagne comme indiqué sur la photo. Cherchez la statue près du bord de l’un des affleurements rocheux.

Statue 6

Lat : -19,7868
Long : -59,2340
camp rebelle :
Libertad Alpha
Septième statue.
Cette septième statue est la plus facile, vous pouvez même vous y rendre à pied dire de profiter un peu du paysage. Du poste rebelle Malca Delta dirigez vous vers l’extérieur du bassin.

De là, vous trouverez un rocher isolé sortant de l’eau où se trouve la statue.

Statue 7

Lat : -20,2901
Long : -62,3475
camp rebelle :
Malca Delta
Huitième statue.
Pour trouvez cette dernière statue, rendez vous au point rebelle P.H. De Agua Verde Bravo. Ici vous pouvez choisir la voie des airs (pour pas changer) ou des mers.

La seule particularité, c’est que vous allez vous rapprochez d’un petit camp de la Santa Blanca. Vous aurez juste à chercher une caisse en bois, la statue est posée dedans.

Statue 8

Lat : -15,2546
Long : -61,8749
camp rebelle :
P.H. De Agua Verde Bravo
Retour aux sources.
Une fois votre collection terminée, retournez à Inca Camina au sanctuaire de la première statue. Sur place, vous remarquerez que chaque petit totem possède maintenant sa statue.

De là vous commencerez à voir des fidèles arriver et prier devant leur autel nouvellement formé. Je n’ai trouvé aucune information si il s’agit d’un événement ou un défis.